Regardez par-dessus mon épaule quand j'écris.
Découvrez : des infos sur mes livres publiés et ceux de mes amis, des news concernant ceux en cours de rédaction, des essais de couvertures, des extraits ou résumés, mes coups de coeur pour d'autres ouvrages, etc.

mardi 1 décembre 2015

Contes chinois du Général Tcheng-Ki-Tong

Contes chinois du Général Tcheng-Ki-Tong


Pour changer un peu, j'ai illustré un livre de contes chinois.

Je voulais depuis longtemps éditer un livre de contes chinois du Général Tcheng-Ki-Tong.
Mais, je voulais m'occuper des illustrations donc il était resté dans un tiroir.

Il m'arrive à mes heures perdues de peindre et de faire notamment de la peinture chinoise.

J'ai donc repris certains de mes dessins, j'ai fait de nouveaux et je les ai ajoutés au livre de contes.

J'aime les contes car ils décrivent la vie que l'on voudrait connaître. 

Ils nous offrent : 


  • la richesse, 
  • la gloire, 
  • la beauté, 
  • l’intelligence, 
  • la force et la puissance. 

Ils subliment le beau. Ils décrivent les moyens de résoudre nos problèmes, la façon d’échapper aux « monstres », aux « ogres ». Ils nous montrent que tout est possible dans la vie, qu’il suffit qu’un individu surgisse, un « héros », pour que l'on retrouve confiance en soi. On finit par aller de l’avant et par « gagner » et tout est bien qui finit bien. 

Les contes ne sont donc pas destinés uniquement aux enfants,  notamment ceux d’origine chinoise. 


Et, comme c'est bientôt Noël, ça tombe bien, il peut faire une idée de cadeau originale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...