Regardez par-dessus mon épaule quand j'écris.
Découvrez : des infos sur mes livres publiés et ceux de mes amis, des news concernant ceux en cours de rédaction, des essais de couvertures, des extraits ou résumés, mes coups de coeur pour d'autres ouvrages, etc.

samedi 9 mai 2015

Ma dernière lecture



Il y a un moment que je n'avais pas lu de roman.. Ces derniers temps, je lisais plutôt des guides pratiques, encyclo ou  livres techniques.

Mais là, je viens de terminer le dernier Romain Sardou Fraulein France.

J'ai eu du mal à accrocher au début, mais finalement j'ai beaucoup aimé.

Le plan était vraiment machiavélique ! Un régal. Un roman historique qui se situe pendant la période de l'occupation et qui est vraiment bien construit.

En voici la 4éme de couv : A Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l arrivée d une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d une beauté troublante. Elle ne «monte» qu avec le gratin de l armée allemande. 

Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu elle fait ou dit n est laissé au hasard.

Fräulein France a sa propre guerre à mener...

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les éditions (moi, j'ai celle de France Loisirs), mais j'ai énormément appréciée à la fin les annexes historiques.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai aussi appris des choses, que demander de plus ?

(source image : couverture du livre)


Pour aller plus loin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...