Regardez par-dessus mon épaule quand j'écris.
Découvrez : des infos sur mes livres publiés et ceux de mes amis, des news concernant ceux en cours de rédaction, des essais de couvertures, des extraits ou résumés, mes coups de coeur pour d'autres ouvrages, etc.

jeudi 21 mai 2015

Votre avis sur la couverture et un nouvel extrait

Petit à petit, mon livre "Mon jardin devient bio : Comment passer d’un jardinage conventionnel à un jardinage bio ?" avance. Je vais attaquer la troisième partie.

Mais, je ne résiste pas au plaisir de vous offrir encore un petit extrait, de la partie 2 (avant relectures et corrections éventuelles) :


"La culture de plantes médicinales et condimentaires dans tout le jardin, au milieu des légumes et des arbres fruitiers, participe à la bonne santé des plantes mais également du sol.

Elles attirent les insectes pollinisateurs, elles soignent (préventivement et curativement) les plantes et éloignent certains ravageurs. C’est ce qu’on appelle l’allélopathie. Elles sécrètent des substances dans l’air mais également dans la terre, par leurs racines. Une fois coupées, hachées et laissées sur place en paillage, elles ont encore un effet dissuasif sur certains nuisibles, mais également un effet protecteur et régénérateur.
Par exemple, il est intéressant de mettre de la bourrache, du romarin, de la sauge ou de la menthe (en mélange ou séparément) près des choux. Leur odeur désoriente la piéride du chou qui a des difficultés à retrouver les choux sur lesquels elle devrait pondre.


Pensez à caresser de votre main le dessus de ces aromatiques à chacun de vos passages pour permettre aux molécules odorantes de se diffuser plus largement."


***

J'ai besoin de vous. Pour la couverture j'hésite entre 3 photos prisent dans mon jardin :



ou


ou alors


Qu'en pensez-vous ? Qu'elle est celle qui vous plaît le plus comme image de couverture ?
(Vous pouvez indiquer votre vote en commentaires, merci).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...