Regardez par-dessus mon épaule quand j'écris.
Découvrez : des infos sur mes livres publiés et ceux de mes amis, des news concernant ceux en cours de rédaction, des essais de couvertures, des extraits ou résumés, mes coups de coeur pour d'autres ouvrages, etc.

samedi 2 mai 2015

Trop d'idées en même temps : dispersion quand tu nous tiens !



Un petit post pour vous tenir informé de l'évolution de mes écrits...

Hélas, ça avance à la vitesse de l'escargot.

Je continue la rédaction de mon livre sur le jardinage bio. Je suis à la fin de la deuxième partie. Il devrait déjà être fini depuis longtemps car les idées principales sont mises, il ne reste plus qu'à rédiger le reste. Mais au lieu de ne me consacrer qu'à lui et donc d'avancer rapidement, j'ai deux autres ouvrages sur le feu, dont un roman à 4 mains.

Résultat, je papillonne de l'un à l'autre, car quand je suis sur un projet, des idées me viennent pour un autre et vice et versa...

Sans compter que le jardin qui m'appelle en ce moment et que j'ai des articles à rédiger pour les différents blogs ! Je passe donc mon temps à me disperser au lieu de me consacrer à un projet à la fois et je n'avance pas. Bref, de supers bonnes excuses pour procrastiner !


(source image : illustrations.fr)





2 commentaires:

  1. Coucou Isa !
    Ah l'éparpillement, je connais !
    Je crois qu'on y est tous plus ou moins soumis, à certains moments, surtout à notre ère de la communication et du "tout accessible tout de suite".
    En plus avec le printemps et le jardin, ça foisonne !
    Peut-être pourrais-tu noter tes idées sur un cahier dédié, et te fixer chaque jour sur quel projet tu vas effectivement travailler ?

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye (le matin) de finir d'abord celui que j'ai commencé en premier, mais ce n'est pas toujours évident de respecter l'ordre !
    J'ai un carnet sur lequel je note des idées (ou des points à revoir) quand je ne suis pas face à l'ordi.
    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...