Regardez par-dessus mon épaule quand j'écris.
Découvrez : des infos sur mes livres publiés et ceux de mes amis, des news concernant ceux en cours de rédaction, des essais de couvertures, des extraits ou résumés, mes coups de coeur pour d'autres ouvrages, etc.

lundi 15 juin 2015

Couverture : on change tout !






Bon, je dois vous avouer quelque chose : je n'étais pas totalement satisfaite de la couverture de mon livre Mon jardin devient bio.

Comme m'a dit textuellement Katy "le noir ça fait moche et vieillot". Elle a ajouté "c'est dommage l'intérieur est super et tu vas tout gâcher à cause de la couverture".

Bon,  moi j'ai surtout retenu qu'elle avait trouvé l'intérieur (le contenu du livre) super.

Mais  elle avait raison, le noir ce n'était pas génial. Ca manquait de pep's ! Seulement j'avais essayé une quantité incroyable de nuances de couleurs différentes (notamment dans les jaunes, les blancs, les verts et les marrons) mais à chaque fois le titre n'était pas très lisible.

Je ne trouvais pas de solution car je voulais absolument garder ma fraise, qui, à mon avis, allait attirer l'oeil du lecteur.

Finalement, Katy est allée dans le jardin avec l'appareil photo et est revenue quelques minutes plus tard avec cette image. Je l'ai trouvée belle et attirante aussi.

Il y a une fraise, même si la variété est différente (là c'est une gariguette), et on voit mes associations de culture puisqu'on distingue une feuille de blette à couper à droite et un pied de blette derrière le fraisier. La photo est en adéquation avec le contenu du livre.

 De ce fait, j'ai refait entièrement la couverture. Elle nous plaît à toutes les deux.

C'est l'avantage d'être deux à écrire et publier des livres. La deuxième personne nous apporte le recul que l'on n'a pas toujours et qui est pourtant nécessaire. Je joue ce même rôle lorsque Katy sort un nouveau livre.

Donc, la voici. Bon, je pense que cette fois-ci c'est définitif ! Enfin, tant que le livre n'est pas publié, il peut encore se passer des choses... Mais bon, là je pense vraiment que c'est la bonne !!

Et vous, qu'en pensez-vous ?


3 commentaires:

  1. Isa, je n'ai qu'une chose à dire : cette couv est vraiment très réussie !
    Belle, colorée, fraîche comme l'été et comme un fruit qui fond dans la bouche.
    Les couleurs, superbes ! Je félicite la photographe Katy :)
    Elle me donne très envie d'acheter le livre, il ne peut que marcher avec un tel visuel :)
    Au plaisir
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  2. Katy a bien fait de te faire modifier ta couverture qui finalement est magnifique avec cette gariguette et le titre en blanc.
    Bravo à vous deux pour vos réalisations !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...