Regardez par-dessus mon épaule quand j'écris.
Découvrez : des infos sur mes livres publiés et ceux de mes amis, des news concernant ceux en cours de rédaction, des essais de couvertures, des extraits ou résumés, mes coups de coeur pour d'autres ouvrages, etc.

lundi 8 juin 2015

Imaginer une histoire c'est créer un monde



Dans le module 6, de la deuxième semaine du MOOC sur la Fantasy, il y a un extrait du livre Aerkaos (tome 3 : Les Faiseurs de mondes) de J.-M. Payet, que je trouve particulièrement intéressant.

Je vous le livre (c'est le cas de le dire !) ici. A méditer...

 « - Cela commence par un rêve, peut-être, et peut-être par un désir. Sûrement un désir. Lorsque quelqu’un, quelque part, imagine une histoire, un poème, un chant, lorsqu’il crée un personnage, qu’il conçoit un décor, noue une intrigue, déjà, il enclenche le processus. C’est à ce moment précis qu’un monde se crée. Un monde nouveau, avec ses règles, ses lois, ses possibilités et ses interdits. Et ce monde existe et croît selon sa logique propre.

 - Vous voulez dire que, par exemple, dès lors que quelqu’un crée un roman, cela crée un monde ?

 - Oui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...